NOTRE CENTRE D’ACCUEIL OUVERT À L'ANNÉE AU SÉNÉGAL
Les enfants des rues, appelés "talibés", sont des garçons de 5 à 15 ans, souvent issus de familles pauvres, confiés, par leurs parents, à des maîtres coraniques.
Leurs conditions de vie sont précaires dans les daaras ( leur lieu de vie, la plupart du temps insalubre ).
Une grande partie de leur temps est réservée à la mendicité et l'enfant doit rapporter, quotidiennement, la somme d'argent exigée.
L'absence d'instruction scolaire est avérée. Leur état sanitaire est déplorable, le manque de soins est réel. Les actes de maltraitance peuvent exister.
Grâce au soutien de nos donateurs, l'association "Les 9 cases" a pu enfin ouvrir le 15 mai 2023 une structure d'accueil pour les talibés à Saly Darou. Le centre est ouvert de façon permanente dans de nouveaux locaux (maison avec grande cour) du lundi au vendredi de 7h30 à 11h30. Soins, petit déjeuner et activités occupationnelles, les enfants sont accueillis par les membres et salariés de l'association.
Comme le centre est une maison composée de 3 chambres avec chacune sa salle de bains, en plus d'organiser et d'encadrer les stages pour étudiants français, nous pouvons aussi proposer le logement sur place à un tarif préférentiel. Il en va de même pour les bénévoles qui souhaiteraient nous apporter leur aide durant un séjour au Sénégal.
(pour en savoir plus, n'hésitez pas à prendre contact avec l'association, onglet Agir avec nous ou Contact)
Nous sollicitons enfin tous particuliers, ou entreprises qui souhaiteraient nous soutenir par leurs dons afin de pérenniser nos actions sur la durée.
Notre association étant d'utilité publique, chaque don apporte un avantage fiscal intéressant.
Les enfants ont besoin de nous ... mais aussi de VOUS !